AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

24 février 2007

Qui veut une PS3 ?!

sondage_resultat20070224

Un sondage a été réalisé sur un site de jeu vidéo multi supports, Le Journal Du Gamer.
Voici le résultat, cela se passe de commentaire !!!

Source : Info et image : Le journal du gamer.

JPS

Posté par _JPS_ à 12:47 - y.CONCURRENCES - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Normal

    Vu le prix ! Au Japon , elle ne coutes que 320 euros ! En plus , il n'y a que la version à 600 euros en vente , même pas la version à 500 euros , car elle fait perdre trop d'argent à Sony ! Et 90 % des jeux se trouvent/vont se trouvés sur XBOX 360 !

    Posté par ken, 24 février 2007 à 17:39
  • mmm...

    A mon avis elle aura un début mou du genou mais je la vois mal faire un bide sur du long terme. Surtout que sur ce genre de sondage les anti sony se défoulent bien en général.Enfin on verra ca dans quelques mois.

    Posté par neruneru, 27 février 2007 à 01:16
  • Pour le sondage, c'est un site multi consoles, donc il y a des antis de tout bord...
    Ensuite, pour la ps3, c'est à voir à la longue, quand le prix bessera !!!

    JPS

    Posté par JPS, 27 février 2007 à 10:33
  • certes

    c'est pas que je cautionne la ps3 mais pour ce qui est du prix, c évident qu'il baisser, étant donné les progrès en electronique, le procédé de gravure du cell, qui je pense est a 90 nm mais j'en suis pas sur est un procédé qui va devenir de moins en moins couteux, car plus ils produisent plus ils maitrisent les procédés gravure et donc les couts sont réduits.

    et puis peut etre qu'ils vont passer en 80nm, voire 65 (la je sais pas trop) pour graver ce fameux cell et qui dit gravure plus fine dit plus de processeurs sur un meme wafer (plque de silicium ou sont gravés les processeurs) et donc des couts de production diminués.

    pour le reste des composants c pareil,ils vont coutés de moins en moins cher au fur et a mesure de la maitrise des procédés.

    pour finir, les pc actuel sont plus puissants que les console "next gen", que ce soit au niveau de l'architecture ou de l'api (les consoles sont basées sur direct x 9 alors que d'ici la fin de l'année les pc seront en direct x 10 qui est fondamentalement différent bien que j'imagine mal les développeurs a la fois travailler sur directx 9 pour les consoles et direct x 10 pour les pc, je sui spas trop sur de ce que je dit du coup).

    BREF

    pour ce qui est de la finesse de gravure des processeur actues de pc c 65nm et je viens de voir qu'intel va passer a 45nm pour la fin de l'année.

    Conclusion: sur le terrain des graphismes, les consoles vont se prendre une grosse claque dans les années qui vont suivre! d'autant plus que les jeux supportant le multicore vont se démocratiser sur pc

    Posté par luc, 27 février 2007 à 17:46
  • morale de l'histoire

    j'ai oublié de conclure:

    pour ce qui est des graphismes qui tuent, mon avis personnel c que quitte a mettre 500 euro dedans autant attendre 5 ou 6 moi et upgrader son pc pour en faire une bete de course au lieue d'acheter la ps3.

    bon certes une console et un pc une approche différente mais bon.


    pour ce qui est du fun, certes la wii va bien.
    bien que j em'amuse beaucoups sur pc.

    fin de l'histoire.

    Posté par luc, 27 février 2007 à 17:53
  • Juste pour rajouter, que de tout de manière, la ps3 n'est pas près encore de baisser, vu que pour le moment sony la vend à perte, il faut donc attendre qu'ils gagnent de l'argent dessus et que le prix de production diminu, pour voir une baisse signifiquative du prix de la console !!!

    JPS

    Posté par JPS, 28 février 2007 à 09:24

Poster un commentaire