Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUPA NINTENDO
12 août 2006

CROSSBEAM STUDIOS ENTERTAINMENT

CSE

Comme on le sait déjà, la Wii va être la console la plus innovante de sa génération, en ce qui concerne le jeu vidéo.
Et comme je vous l'ai déjà indiqué, grâce aux coûts de développement peu élevés, elle va être une plate-forme pour les développeurs de toutes dimensions.
C'est la cas de Crossbeam Studio Entertainment, dont voici l'interview réalisé pas NINTENDO. C'est Greg Szemiot et Greg Nichols qui répondent aux questions sur les projets de CSE, créé en 1999 et qui est basé dans l'Illinois :

" (...) Nintendo of Europe : Pouvez-vous en dire plus à nos lecteurs sur les projets que vous êtes en train de développer ?    

GS : Orb est sans aucun doute notre gros projet, suivi de Thorn et Darkness. Orb et Thorn sont des jeux d'aventure qui reposent sur des scénarii très élaborés qui restent amusants même pour une partie rapide, c'est pour ça que nous pensons qu'ils pourraient correspondre à la stratégie de Nintendo. C'est ce que pensent nos fans en tous cas. [Le site de CSE compte une communauté très active de plus de vingt mille membres, ndlr.] Et il y a Darkness, qui est assez différent. Je ne dirais pas forcément que c'est un jeu pour adultes mais il repose largement sur l'idée de terreur.    

Greg Nichols : En gros, l'idée, c'est que vous ayez peur d'éteindre la lumière une fois que vous avez terminé une partie. Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, la peur que vous aviez des caves, des greniers ou du noir. Ce n'est pas la peur du choc que je recherche, ce que je veux retrouver, c'est la vraie peur des choses qui vous font vous retourner. Lorsque j'ai peur, j'ai les yeux qui s'humidifient avant de verser une petite larme. C'est ce type de peur que je veux faire ressortir dans le jeu.    

NoE : C'est ambitieux, comment comptez-vous faire passer ce type de peur ?    

GC : J'ai commencé par poser des questions dans les forums : qu'est-ce qui vous fait peur ? Je suis même allé dans la rue avec un calepin pour interroger les gens : "Quelle est votre plus grande peur ?", Quelle est la chose la plus effrayante pour vous ?"    

L'une des réponses que j'ai le plus retrouvée était les "enfants possédés". Et ce dont les gens ont peur, je veux le mettre dans le jeu.    

GS : Il y aura évidemment plus que des enfants possédés dans le jeu. [rires]    

GN : Imaginez un jeu entre Zelda et Resident Evil. Je prends Zelda pour exemple parce qu'il n'y aura pas d'armes à feu dans le jeu, seulement des armes de combat et des projectiles.    

NoE : Est-ce qu'il y aura une histoire, un fil conducteur ou est-ce que ça s'apparente plus à une longue chevauchée de la peur ?    

GN : Oh, il y a définitivement une histoire. Le monde est submergé par les forces des ténèbres et l'humanité n'a plus qu'une chance de renverser la tendance. Et dans le fond, c'est une histoire sur la découverte de soi-même, qui consiste à découvrir son propre passé.    

GS : On mettra largement l'accent sur l'interaction entre les personnages, mais on ne veut pas faire un jeu trop balisé, c'est au joueur de décider. On veut seulement le diriger légèrement, sinon, il ne finira jamais le jeu, mais on veut lui laisser la liberté d'explorer le monde plutôt que de le laisser aller de niveau en niveau.    
C'est une caractéristique propre à tous nos projets. Orb compte une section qui peut se terminer de huit manières différentes.    

GN : Donc en plus du fil conducteur, il y aura de nombreuses quêtes annexes dans Darkness. Il y aura aussi des bifurcations qui détermineront le cours du jeu. Mais la plupart du temps, le joueur pourra revenir en arrière à l'endroit précédent.    

GS : Sauf qu'on essaie de faire en sorte que le joueur ait tellement peur que l'envie de revenir en arrière lui passe rapidement. [rires] (...)"

Suite de l'interview la semaine prochaine...
En tout cas projets à suivre de près...

PS : Crossbeam Studios Entertainment est à la recherche d'un éditeur, il n'y a donc à ce jour aucune information sur la sortie éventuelle de leurs projets. Nous espérons donc que cela va se débloquer pour le plus grand plaisir des gamers.

Source : Texte et Image : NINTENDO.

JPS

Publicité
Commentaires
Publicité