AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

13 août 2007

Interview : Zelda : Phantom Hourglass

Voici l'interview d' Eiji Aonuma de Nintendo Online Magazine :" (...)Nintendo Online Magazine : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass se contrôle au stylet sur la DS. Mais n'aurait-il pas été plus sage de conserver la manette + ?     Eiji Aonuma : "Si vous n'avez pas joué à Phantom Hourglass, vous avez forcément l'impression que l'on a été obligés de dénaturer le jeu pour intégrer le stylet et les fonctionnalités de l'écran tactile de la DS. Et même au sein de l'équipe de développement il y en avait certains... [Lire la suite]
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29 juillet 2007

Interview : Eiji Aonuma

" Depuis bientôt neuf ans, Eiji Aonuma supervise la série des Legend of Zelda. Dans Ocarina of Time, il a permis à Link de faire ses premiers pas dans l'univers en 3D. Phantom Hourglass, le nouveau jeu pour Nintendo DS, propose un système de commandes qui transforme l'univers de Zelda. Résultat de cette révolution : depuis son lancement en juin, le jeu est en quasi-rupture de stock au Japon.     Dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, le jeu se joue exclusivement au stylet. Le joueur touche un point sur... [Lire la suite]
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17 mai 2007

LOCALISATION

Dans le cas d'un jeu tel que "Hotel Dusk: Room 215", la localisation est primordiale.Le service de Localisation et de Test de NOE, situé à Francfort, en a pleinement conscience et c'est pour cela qu'ils donnent le maximum pour réaliser les meilleures adaptions pour les différents marchés européens.NINTENDO a demandé à l'équipe de localisation de Hotel Dusk : Room 215 de parler des problèmes qu'ils ont pu rencontrer au cours de cette phase.     "(...)Paul Logue : "Bonjour, je m'appelle Paul Logue. En tant... [Lire la suite]
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03 mai 2007

Interview : Mario Strikers Charged Football

NINTENDO a réalisé un interview avec le directeur du jeu, Mike Inglehart.Le voici :"(...)Nintendo of Europe : Pouvez-vous nous parler des origines du jeu ? Après avoir bouclé le jeu GameCube, quand avez-vous commencé à travailler sur la suite pour Wii et quels étaient vos objectifs pour ce projet ?     Mike Inglehart : “Le développement de Mario Strikers Charged Football a commencé peu après la fin de Mario Smash Football sur Nintendo GameCube. Vu l'énorme succès rencontré par le premier jeu, nous voulions nous... [Lire la suite]
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11 avril 2007

INTERVIEW DE M. Takuya Miyagawa

NINTENDO a réalisé un interview de M. Takuya Miyagawa, président directeur de Cing et producteur d'Hotel Dusk : Room 215, la prochaine bombe sur DS.Voici l'interview :"(...)Nintendo of Europe : M. Miyagawa, fort du succès d'Another Code : Mémoires Doubles, quelle a été votre approche pour ce nouveau projet?     Takuya Miyagawa : "Lorsque nous avons commencé à penser au projet suivant Another Code, nous voulions toujours créer un jeu qui cherche à lier le jeu d'aventure et la Nintendo DS, comme nous... [Lire la suite]
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28 janvier 2007

Star Fox Command

Interview de Takaya Imamura, producteur du jeu Star Fox Command sur DS :"Nintendo of Europe : Imamura-san, pourquoi avez-vous décidé d'introduire une dose de stratégie dans une série réputée à l'origine pour ses jeux de shoot ?     Takaya Imamura : "Un jeu appelé 'Star Fox 2' avait été créé. Il n'a jamais été commercialisé. Il y avait un côté stratégie qui nous a semblé adapté à la Nintendo DS. C'est ainsi que nous avons démarré le projet."     NoE : Le scénario de Star Fox Command est plus... [Lire la suite]
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09 décembre 2006

INTERVIEW CALL OF DUTY 3

NINTENDO a réalisé un interview Ken Murphy, producteur de Call Of Duty 3 :"(...)Nintendo of Europe : Parlons du scénario. Sur quels épisodes de la Seconde Guerre Mondiale Call of Duty 3 se concentre-t-il ? Et dans quelle mesure l'intrigue se répercute-t-elle sur la jouabilité ? Ken Murphy : “Call of Duty 3 retrace le débarquement de Normandie, la campagne alliée qui suivit le Jour-J et qui mena à la libération de Paris. Le débarquement de Normandie est une histoire formidable à raconter, car le déroulement... [Lire la suite]
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09 décembre 2006

INTERVIEW RAYMAN CONTRE LES LAPINS CRETINS@

Voici un interview de NINTENDO avec Loïc Gounon d'Ubisoft, coordinateur senior, du jeu Rayman :"(...)Nintendo of Europe : Et les petits lapins furent… à l'E3 2006, les Lapins Crétins étaient lâchés sur le monde. Qui a inventé ces créatures déjantées ?     Loïc Gounon : “L'idée originale des Lapins Crétins vient de Michel Ancel [Le créateur de Rayman, ainsi que d'autres jeux comme Beyond Good & Evil et King Kong - Ed.] En gros, les Lapins Crétins se cachent dans les sous-sols et veulent régner sur le monde.... [Lire la suite]
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29 novembre 2006

INTERVIEW d'EIJI AONUMA

Voici l'interview d'Eiji Aonuma, réalisé par NINTENDO, sur le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess :"(...)Nintendo of Europe : M. Aonuma, qu'est-ce que cela vous fait que Twilight Princess soit le porte-drapeau des jeux sortant en même temps que la Wii ?     Eiji Aonuma : “C'est la première fois qu'un jeu Zelda sort en même temps qu'une nouvelle console et c'est aussi mon premier titre de lancement, donc vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux.     Je dois avouer que j'étais un peu... [Lire la suite]
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23 novembre 2006

INTERVIEW TOYOKASU NONAKA

Voici un interview réalisé par NINTENDO, du producteur du jeu Yoshi's Island DS, Toyokazu Nonaka : "(...)Nintendo of Europe : Pouvez-vous nous parler du processus de développement ? Qui a créé le jeu et qui a supervisé sa production ?     Toyokazu Nonaka : “Le jeu a été développé par le studio Artoon. C'est un second party developer (studio externe qui ne travaille que pour Nintendo) en lequel Nintendo a toute confiance. Chez Artoon, M. Naoto Oshima est le producteur du jeu, aussi peut-il être considéré comme... [Lire la suite]
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