AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

24 juillet 2007

COMPETITION SUR WII

La compétition en jeu vidéo est surtout accés sur PC, mais sur console, cela se démocratise depuis quelques années.
Et voici donc une très bonne nouvelle pour les gamers sur Wii.
Le premier portail de compétition sur Wii vient de voir le jour.
Consoles Sport League (CSL), l'un des leaders de l'eSport en Europe sur Consoles, est heureux d'annoncer l'ouverture de la section Wii simultanément en France, en Allemagne, en Italie et sur United Consoles League : http://wii.consoles.net/fr/
Jusque là, comme je vous l'ai indiqué plus haut, réservé aux joueurs sur PC (esl.eu), les compétitions au niveau français et européen sont maintenant accessibles aux joueurs du mode online de la Nintendo Wii.

« L'ouverture simultanée des sections Nintendo Wii dans trois pays et sur notre site international (United Consoles League), marque notre volonté d'être un acteur majeur de l'eSport sur Consoles notamment sur Wii. C'est un signal fort auprès des joueurs de Wii mais aussi de l'industrie du jeu vidéo» déclare Jean-Christophe ARNAUD Directeur de Malorian.

« Nous sommes les seuls actuellement en Europe à proposer une plate-forme technologique dédiée à la compétition de jeux vidéo, permettant la rencontre des joueurs occasionnels (casual) aux plus assidus (hardcore gamer) venant de tout horizon du Gaming (PC, Xbox 360, Wii et bientôt PS3 et DS). Un seul Compte de Joueur sur Consoles Sport League (CSL) ou sur l'Electronic Sport League (ESL) suffit pour participer aux différentes compétitions mises en place sur l'ensemble de nos portails présents dans 24 pays d'Europe » conclue Joël NADAL, responsable de Consoles.net pour la France.

Ceci est une très très bonne nouvelle.
A suivre...

Source : Info : Generationwii.

JPS

Posté par _JPS_ à 13:27 - k.EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire