AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

19 mai 2007

polemique sur Manhunt 2 sur Wii

La sortie prochaine de Manhunt 2 sur Wii devient apparemment polémique !!!
Là, vous me voyez pas, mais j'ai la moutarde qui me monte au nez, au moment ou j'écris cet article !!!
Comment voulez que des fans de NINTENDO de la première heure comme moi, qui ont soutenu NINTENDO contre des pseudos gamers avec leurs arguments à deux sous, même quand tout était contre la marque, quand celle-ci n'allait pas bien, qui ont soutenu la Wii avant même qu'elle ne sorte, comment voulez vous contredire la fuking phrase "NINTENDO, c'est pour les gamins.", quand NINTENDO se tire une balle dans la pied, se le coupe, le donne à manger à la concurrence, puis après en redemande !!!
Je ne comprends pas comment NINTENDO France peut se permettre une telle déclaration, en contradiction avec les propos de Reggie Fils-Aime, qui a déclaré lors de la sortie de la Wii, qu'il souhaitait que NINTENDO se détache de cette étiquette et qu'il souhaite du contenu pour adulte sur Wii !!!  
Voici les faits.
Vous connaissez tous maintenant le jeu Manhunt 2, avec sa bonne réputation de boucher.
Apparemment ce jeu fait peur à NINTENDO France, ils ont peur de choquer leurs nouveaux clients, non, parce que, les "vieux" gamers comme moi, qui ont commencé avec les Game and Watch, ils s'en tape la coquillette, non, maintenant il n'y en a que pour les casuals gamers!!!
Stéphan Bole, pseudo (je vais pas me faire des amis en disant ça, je vais griller mes ambitions, mais je suis pas un mouton et je suis pour la libre expression.) oui donc, pseudo directeur général de NINTENDO France, a déclaré ceci à ZDNet.fr :
«Ce jeu constituera une anomalie au catalogue de la Wii. Il est à des années lumières du positionnement de notre console.»
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh, mais que dis tu !!! Comment ruiner tant d'efforts pour enlever cette étiquette de merde qui me colle à la peau, celle qui dit que je joue à une console de gamin, comment ruiner tout ceci en deux phrases, c'est tout simple, appeler un directeur, qui apparemment ne connaît pas sa communauté et il vous remplace l'étiquette par un gros panneau lumineux avec tout plein de flèches qui clignotent, j'en est mal au dos et au c... !!!
Donc vous l'avez compris, NINTENDO France ne cautionne pas la sortie de ce jeu sur sa console pour gamin et casual gamer, car je dois me faire maintenant à cette idée, ma console c'est pour eux et rien que pour eux!!!
Ils ne cautionne donc pas, mais ils ne l'interdisent  pas à la vente !!!
«Nous ne pouvons interdire la commercialisation d'un jeu, cela pourrait constituer une atteinte à la réglementation sur la concurrence», argumente Stéphan Bole.
Mais il ne manquerait plus que ça, interdire le jeu, mais vraiment, ils l'on trouvé ou celui là, j'ai l'impression qu'il existe depuis un certain temps un marché clandestin de directeur made in Emaüs !!!
«Mais je ne vous cache pas notre incompréhension quant à la décision de Take-Two Interactive de proposer ce jeu sur la plate-forme Wii».
M. Bole, peut être parce qu'ils ont compris chez Take-Two qu'ils existe un noyau dur au sein de la communauté NINTENDO, un noyau avec une moyenne d'âge de 25 à 30 ans et qu'ils ne jouent pas tout le temps avec Roudoudou et que pour nous défouler sur notre console préférée, on veut casser du zombi, découper des têtes et écraser un vieille, parce que le jeu vidéo sert aussi à cela, à se défouler !!!
Bien entendu Take-Two ne se laisse pas démonter par cette attaque d'une grande bassesse et se défends.
Contacté par ZDNet.fr, Take-Two se range derrière la position de Rockstar qui promeut la diversité des genres dans le jeu vidéo, comme cela est le cas au cinéma ou en littérature.
«Nous respectons ceux qui ne partagent pas nos opinions sur le genre horrifique. Les scénarios des jeux vidéo modernes sont aussi divers que ceux des livres, films ou des émissions de télévision. Il s'agit ici clairement d'un contenu pour adultes. Nous anticipons d'ailleurs l'interdiction aux moins de 18 ans».
Bref, selon Rockstar, le jeu vidéo a droit à ses contenus pour adultes, la console de NINTENDO aussi et ils ont raison !!!
Il en faut pour tout les goûts, tous les âges, tout les genres, sinon plus dur sera la chute !!!
La Wii est une console avec un public visé plus ouvert, ok, mais donc, il faut assumer cette ouverture, mais dans les deux sens et il faut donc du contenu pour adulte sur la Wii.
Et si ils ont peur de choquer leur tout nouveau public qu'ils aiment tant, je leur réponds, les indications PEGI, c'est pas pour les chiens !!!
«Ce sera un non-événement commercial», prédit Stéphan Bole. «Nos clients achètent la Wii pour des jeux comme WiiSports, Zelda ou Rayman.» 
Merci Bole, car grâce à cette phrase, je sais maintenant que tu ne connais pas la communauté NINTENDO. Il faut peut être dessendre de son trône et se mélanger à la populace, aller sur les forums des fans et visiter des sites comme le mien et là, vous n'aurez pas déclarer ceci, M. Bole !!!
Mais les réserves de NINTENDO France sont partagées par le SELL.
«On peut s'interroger sur la pertinence de l'arrivée de Manhunt sur la Wii», estime Jean-Claude Larue son délégué général. «Il y a un risque d'exploiter cette situation pour stigmatiser une fois de plus le jeu vidéo, au moment où nous avons réussi à démontrer la respectabilité de la profession.»
N'importe quoi !!!
C'est pas en interdisant les jeux violents que les fuking médias ne connaissant rien au monde du jeu vidéo vont dire, que le jeu vidéo c'est bien, que c'est tout beau, c'est tout gentil, ils trouveront autre chose pour cracher dessus...
Je ne savais pas que le SELL avait son mot à dire sur la pertinence de la sortie de tel ou tel jeu sur une console.
Avant de sortir de vos fonctions, occuper vous de votre PEGI et faite le respecter, peut être que là, la profession s'en portera mieux et non en interdisant tel ou tel création !!

Tout ceci pour dire que je donne donc un gros carton rouge à NINTENDO France pour ces déclarations et je dis oui à l'ouverture de la création dans le jeu vidéo, car il faut de tout pour faire un monde et ce monde n'est pas que fleurs et lapins roses, il faut savoir refléter la société, c'est ainsi si nous voulons que le jeu vidéo évolue et gagne ses lettres de noblesse comme le cinéma !!!

Je m'en vais donc jouer sur ma console de gamin, car à 25 ans, je n'aspire qu'à des délivrance de princesse et des cueillettes de fleurs...

Source : Info : ZDNet.fr.

JPS

Posté par _JPS_ à 16:29 - i.JEUX - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    pas des bébé

    bravo pour le commentaire .jais moi même 47 ans et je me lasse de ma wii .je penses que ce n'est pas a nitendo de dessider pour nous de ce qui et bien ou pas .ras le cul des nanars a 2 balles la wii vas couler comme les autres ultra 64 super nitendo .c'et vaut jeux qui ne suivent pas , et pourtant nitendo a le top des console et il ce font manges .comme dab ma console vas finir au placard.et un fan de plus de dessus

    Posté par zelda93, 11 juillet 2008 à 20:02
  • TU AS A RAISON A 500% !!! je suis totalement d'acord avec toi et tu m'as fait prendre conscience de pas mal de choses !! [n]

    Posté par Angelios, 20 mai 2007 à 19:13
  • Au moins, c'est déjà ça !!!
    Si ça pouvez être le cas pour d'autres personnes...

    JPS

    Posté par JPS, 20 mai 2007 à 20:33
  • T'as raison, il en faut pour tous les goûts!!

    Posté par Me, 21 mai 2007 à 09:07
  • Merci.
    Maintenant faut attendre pour voir l'évolution, mais j'espère qu'ils n'auront pas à le regretter plus tard...

    JPS

    Posté par JPS, 21 mai 2007 à 12:34
  • Oué !!

    Trentennaire, j'ai aussi été élevé à coup de VCS 2600 et autres game&watch. Je partage totalement ton point de vue. Alors que l'on pensait la position de Nintendo très orientée casual gamer et jeune public, les dernières déclaration des pontes américains et japonais nous laissaient espérer du meilleur.... Malheureusement ce type de sortie ne peut laisser présager que du pire..... Wait and see...

    Posté par StOnY, 22 mai 2007 à 12:56
  • Comme tu dis, wait and see...

    JPS

    Posté par JPS, 22 mai 2007 à 13:40
  • Stephan bole au bûcher

    Je suis parfaitement daccord avec toi. Je savais qu'au sein même d'une entreprise les avis pouvaient divergeaient (ex : la Wii non hd)
    Mais je n'aurais jamais cru qu'un service marketing comme celui de nitendo france pouvait prendre la décision d'aller à contre courant des autres services de la société.

    A croire qu'il n'y a aucune communication au sein même des succursales Nintendo à travers le monde. Je comprend plus rien à la direction qu'il veulent prendre du coup. Ils se contredisent.

    Oui à la diversité, cela a toujours été mon moteur dans le jeux video et la source de mon intéret pour nintendo. (j'aime tout les bon jeux)

    Posté par Maidencloud, 27 mai 2007 à 12:25
  • C'est normal qu'il y ait des contradictions au sein d'une entreprise, car tout le monde ne peut être en accord !!!
    Mais ce que je reproche à M. Bole, c'est d'avoir dit son désaccord publiquement, surtout que son avis est en entière opposition avec les envies des autres sièges et de bon nombre de gamers !!!

    JPS

    Posté par JPS, 28 mai 2007 à 13:12

Poster un commentaire