AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

26 avril 2007

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX

HP

EA et Warner Bros. Interactive Entertainment annoncent le jeu vidéo, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, jeu
en cours de développement.
La sortie du jeu est prévue pour juillet 2007, ce qui coïncidera avec celle du film produit par Warner Bros. Pictures et inspiré du cinquième livre de J.K. Rowling.

"Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le premier jeu de la célèbre franchise développé pour les consoles de nouvelle génération", explique Harvey Elliott, producteur exécutif chez EA UK. "Avec les versions destinées aux consoles de génération actuelle, nous sommes en train de créer un univers fidèle au film afin d'offrir aux joueurs de tous les âges une immersion totale dans le monde fantastique de Harry Potter."

"En travaillant avec EA, nous cherchons à créer le jeu Harry Potter le plus authentique de la série, qui réunira l'intrigue passionnante du roman et l'incroyable univers visuel du film", affirme Jason Hall, vice-président senior chez Warner Bros. Interactive Entertainment. "Après avoir lu le livre et vu le film, les fans pourront prolonger cette fabuleuse expérience avec le jeu vidéo."

La relation entre le livre, le film et le jeu vidéo est encore plus visible dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix que dans les précédents volets de la série. Les joueurs exploreront les nombreuses salles de Poudlard, recréées dans les moindres détails d'après le film, tout en revivant les trépidantes aventures de notre trio préféré !
Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry revient à Poudlard pour y faire sa cinquième année d'études. Il se rend rapidement compte que nombre de sorciers et sorcières refusent de croire à sa toute récente rencontre avec le maléfique Lord Voldemort et n'admettent pas que ce dernier puisse être revenu. Craignant que cette rumeur ne soit qu'un mensonge dont pourrait se servir Albus Dumbledore, le vénérable directeur de Poudlard, pour affaiblir son pouvoir et prendre sa place, Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal afin de garder un œil sur Dumbledore et ses élèves. Mais le cours de Dolores Ombrage, dûment approuvé par le Ministère de la Magie, ne prépare guère les jeunes sorciers à affronter les forces du Mal qui menacent leur monde, et Harry, encouragé par ses fidèles amis Hermione et Ron, décide de prendre les choses en main. Avec un petit groupe d'élèves, il fonde l'Armée de Dumbledore. Au cours de leurs réunions, Harry leur apprend à se défendre contre le Mal, afin de préparer ses courageux amis pour le grand combat qui les attend.
Avec la possibilité d'incarner plusieurs personnages, dont Harry, Dumbledore et Sirius Black, le jeu vidéo Harry Potter et l'Ordre du Phénix permet aux joueurs de revivre l'aventure la plus passionnante, mais aussi la plus dangereuse, du jeune sorcier !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix sortira sur Wii, DS et GBA.

Source : Info et image : EA.

JPS

Posté par _JPS_ à 20:01 - i.JEUX - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire