AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

11 mars 2007

GAME OVER

Pour certains, le jeu vidéo est un art, pour d'autres un loisir, pour d'autres encore, un média et même pour une partie les trois à la fois ou encore, un simple support marketing.
Mais là où on est tous d'accord, c'est quand on dit que ce secteur est jeune, très jeune, surtout si on le compare à son grand frère, le cinéma.
Le problème justement, si problème il y a , du moins, je le pense, c'est que tout en étant jeune, le jeu vidéo a vite "grandi", mais a trop vite grandi, en étant ainsi jeune, mais vieillissant, sans être passé par la case "maturation".
Où allons nous ?
Nous sommes dans la nouvelle génération de console de salon, mais justement qu'est ce qui a de nouveau dans cette génération ? D'un côté nous avons une console qui apporte de l'innovation dans le gameplay, mais où les éditeurs tiers n'arrivent pas en en tirer toutes ses potentialités, pourtant grandes et de l'autre une console apportant des graphismes magnifiques, mais où les programmeurs n'arrivent même pas à programmer !!!
Dans le futur, le fossé entre innovation et réalisme va t-il encore s'élargir, ou est trop utopique de ma part d'espérer une jonction des deux ?
Le problème avec la recherche du "réalisme", c'est qu'au bout de la chaîne, le consommateur se retrouve avec des "consoles" de plus en plus chères et je ne parle même pas des jeux.
Dans dix ans, le jeu vidéo ne sera t-il qu'un loisir pour les riches, pour une élites !!!
Et puis, le therme de console va t-il rester ?
Nous sommes devant des machines avec la fonction jeu vidéo presque optionnelle, bénéficient d'autres fonctions multimédias mise presque plus en avant que le jeu vidéo en lui même.
Arrivons nous dans les dernières années des consoles, pour arriver à un nouveau type d'ordinateur, ou tout simplement un simple "PC".
Justement, cette fonction jeu vidéo, pourquoi le jeu vidéo est il une simple fonction, à vouloir grandir trop vite, le jeu vidéo à t-il perdu de son identité ?
A trop vouloir ressembler à son aîné, le cinéma, n'est t-il pas devenu une sous identité de celui-ci ?
Le fait que maintenant, un film est accompagné de sa version jeu vidéo lors de sa sortie, n'est pas si anodin que ça !
Il est loin le temps où on s'émerveillait devant un entassement de briques, je ne suis pas nostalgique mais quand même...
Vous allez penser que je suis pessimiste, mais non, c'est un simple constat à mon niveau, un simple constat de gamer !!!

Mais que devons nous faire, personnellement, je ne peux me permettre de donner des solutions, mais doit on afficher l'écran "GAME OVER" ?
Le problème, avec l'écran game over, c'est souvent le même joueur qui joue encore...

JPS

Posté par _JPS_ à 18:20 - x.DIVERS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire