Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUPA NINTENDO
7 mars 2007

EIGHT BITS BOY

En me promenant à Paris, hier après-midi, j'ai failli faire une crise cardiaque, voici sur quoi je suis tombé :

Image_2

Cette affiche, indique qu'il y a du 1 au 31 mars 2007, une expo sur la jeu Eight Bits Boy à Artoyz, un jeu d'Electro-Bee.
Jusqu'à là, tout va bien, mais si vous lisez l'affiche, voici ce qu'elle indique : " Créé au milieu des années 80 par la société japonaise Electro-Bee Entertainment, Eight Bits Boy est le héros du jeu vidéo éponyme, connu par les spécialistes pour être le titre qui a inspiré Super Mario Bross, dont il reprend d'ailleurs les graphismes et une bonne partie du gameplay. (...) "
RAAAAAAAAAAAAAAA, m'aurait-on menti, mon maître Miyamoto ne serait il qu'un simple plagieur à la sony !!! Ne serait-il qu'un imposteur !!!
Je ne pouvais pas y croire !!!
Je ne suis pas un spécialiste en thermes d'historique sur le jeu vidéo, mais je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu.
Si ce jeu est bien l'ancêtre de Mario, il serait plus connu que ça et Miyamoto ne serait pas autant idolâtré dans le monde vidéo-ludique, me suis je dis !!!
Allais je perdre ma foi dans ma marque préférée, NINTENDO. La création n'existe-t-elle donc pas, est-elle qu'utopie, les bases de cette grande marque ne seraient que poudre aux yeux...
Il ne restait qu'un seule solution pour être définitivement certain, faire une investigation sur internet.
Je peux donc, maintenant, après recherches, rassurer les fans et redonner ses lettres de noblesse à Miyamoto, en réalité, Eight Bits Boy et Electro-Bee Entertainmant n'existent pas !!!
Ouuuuuuuuuffffffffffffff !!!
Ma foi renaît de ses cendres, je peux rallumer le cierge devant ma collection !!!
Vous pouvez donc aller voir cette expo sans peur, sans deuil et sans mouchoir pour pleurer, tout ceci n'est en fait qu'un plan marketing pour vous faire déplacer...
Car en faite l'artiste, Artizarnal, pour créer cette expo, est parti de ce contexte : " J'ai alors imaginé une idée un peu folle : faire comme si Nintendo n'avait pas inventé Mario..." indique Artizarnal (Propos recueillis par RollsRox sur RollsRox.com).
Me voilà enfin rassuré, plus de doutes possibles, je peux donc terminer cet article plus sereinement, détacher la corde que j'ai autour du cou et aller me fouetter le dos en disant : " Honte à moi, maître, d'avoir douter."

JPS

Publicité
Commentaires
Publicité