AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

28 janvier 2007

Star Fox Command

SFC

Interview de Takaya Imamura, producteur du jeu Star Fox Command sur DS :

"Nintendo of Europe : Imamura-san, pourquoi avez-vous décidé d'introduire une dose de stratégie dans une série réputée à l'origine pour ses jeux de shoot ?    

Takaya Imamura : "Un jeu appelé 'Star Fox 2' avait été créé. Il n'a jamais été commercialisé. Il y avait un côté stratégie qui nous a semblé adapté à la Nintendo DS. C'est ainsi que nous avons démarré le projet."    

NoE : Le scénario de Star Fox Command est plus poussé que les précédents jeux de la série. Pourquoi ?    

TI : "Nous voulions que les différents personnages aient leur propre destin. Nous voulions sortir du schéma des films hollywoodiens. C'est pour cette raison que nous avons intégré un système d'histoires multiples."    

NoE : A quel moment de la série Star Fox Command se situe-t-il ?    

TI : " L'histoire se déroule 2 ou 3 ans après Star Fox Assault."    

NoE : Parlez-nous de Q-Games, le studio de développement à l'origine du jeu. Pour quelle raison Nintendo les a choisis pour ce projet ?    

TI : "Le président de Q-Games, M. Dylan Cuthbert, faisait partie de l'équipe qui a créé Star Fox [Star Wing]. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle nous avons travaillé avec eux."    

NoE : Pourquoi avez-vous décidé d'utiliser des vaisseaux spatiaux, mais aucun véhicule terrestre ou marin contrairement aux épisodes précédents de la série ?    

TI : "Dans ce jeu, nous avons intégré un nouveau système de commandes à l'aide du stylet. C'est pour cette raison que nous n'avons créé que des vaisseaux spatiaux afin que les joueurs se concentrent sur leur pilotage. Les joueurs pourront piloter différents vaisseaux spatiaux."    

NoE : Des personnages ou des véhicules ont-ils été écartés de la version finale du jeu ?    

TI : " Au début du développement, nous voulions que l'Arwing se transforme en robot, mais cette idée n'a finalement pas été intégrée au jeu."    

NoE : Pourquoi avez-vous décidé de ne pas inclure l'élément de stratégie au mode multijoueurs ? Cela aurait été très intéressant que les joueurs puissent décider de leur trajectoire sans connaître les plans adverses.    

TI : "Dès le début du développement, nous avions décidé de n'intégrer que la partie combats aériens. Nous avons évoqué à plusieurs reprises la possibilité d'intégrer certains éléments stratégiques au jeu en ligne. Nous avons renoncé pour cette fois. Cela serait une bonne idée de l'intégrer s'il y avait une suite."    

NoE : Avez-vous été surpris de découvrir que les commandes de stylet pour l'Arwing fonctionnaient si bien ? Avez-vous pensé n'utiliser que les boutons de la manette + à la place ?    

TI : "La commande au stylet est la seule chose dont nous étions sûrs dès le début du développement. Nous étions convaincus qu'après quelques tâtonnements, on y arriverait. A un moment, nous avons évoqué l'idée de la manette +, mais nous sommes restés sur le stylet car voler avec la manette + en mode all-range est loin d'être agréable."    

NoE : Star Fox serait vraiment adapté à la Wiimote. Une version Wii est-elle prévue ?    

TI : "Je me demande où les aventures de Fox et de ses amis les porteront ?!! J'ai bien quelques idées, mais ce n'est qu'un début. Je vais faire de mon mieux pour que vous ayez ça un de ces jours !"    

NoE : Peu importe quand cela arrive, les fans de Star Fox et nous attendons ça avec impatience ! M. Imamura, merci de nous avoir accordé du temps !"

Source :
Texte et image : NINTENDO.

JPS    

Posté par _JPS_ à 12:45 - m.INTERVIEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire