AUPA NINTENDO

Le blog sur le monde de NINTENDO et le jeu vidéo en général.

23 novembre 2006

INTERVIEW TOYOKASU NONAKA

YIDS

Voici un interview réalisé par NINTENDO, du producteur du jeu Yoshi's Island DS, Toyokazu Nonaka :

"(...)
Nintendo of Europe : Pouvez-vous nous parler du processus de développement ? Qui a créé le jeu et qui a supervisé sa production ?    

Toyokazu Nonaka : “Le jeu a été développé par le studio Artoon. C'est un second party developer (studio externe qui ne travaille que pour Nintendo) en lequel Nintendo a toute confiance. Chez Artoon, M. Naoto Oshima est le producteur du jeu, aussi peut-il être considéré comme son créateur.    
Chez Nintendo, c'est M. Takashi Tezuka qui a personnellement supervisé le projet et s'est assuré que tous les éléments, tels que la conception des niveaux, les graphismes et le son, soient bien dans la lignée des jeux Yoshi.    
M. Tezuka est directeur général du Département de développement chez EAD Software. Il m'a donné beaucoup de conseils et d'instructions, ce qui m'a énormément aidé lorsque je me sentais un peu perdu ! Avec lui comme producteur senior sur ce jeu, je dirais que le titre est vraiment le fruit d'une collaboration étroite entre M. Ohshima et M. Tezuka.”    

NoE : Les gens qui avaient travaillé sur le jeu Super Nintendo à l'époque ont-il aussi collaboré à la version DS ?    

TN : “Oui, en effet. Ceux qui ont travaillé sur la conception des niveaux, les graphismes et le son, chez Nintendo, avaient tous travaillé sur Yoshi à l'époque. Et il en va de même pour M. Tezuka.”    

NoE : A l'époque, le jeu a beaucoup marqué les esprits par son style visuel original et cette suite sur DS y ressemble beaucoup. Comment compareriez-vous les deux au niveau des graphismes ?    

TN : “Le premier opus était exceptionnel à tous les niveaux et c'est vrai que les graphismes étaient de très grande qualité. Je pense que nous avons repris tous les éléments visuels de l'original pour le jeu DS. Mais en fait, je laisse aux joueurs le soin de juger par eux-mêmes et j'aimerais bien sûr connaître leur opinion.”    
NoE : Yoshi’s Island DS semble très accessible. Comment avez-vous fait en sorte qu'il réponde aux attentes des fans de l'original ?    

TN : “Je pense que quand vous jouerez au jeu, vous vous apercevrez que les premiers niveaux sont en effet très accessibles, et que ce n'est pas trop difficile d'atteindre les objectifs. Mais au fur et mesure que vous progresserez dans le jeu, vous verrez que les défis à relever deviendront de plus en plus corsés. Le jeu n'est pas extrêmement difficile, mais assez pour vous donner du fil à retordre.    
En plus, une fois que vous aurez terminé tous les niveaux, vous aurez accès à une nouvelle option encore plus difficile, donc la partie n'est pas gagnée !”    

NoE : L'un des nouveaux ajouts au gameplay est l'utilisation des capacités des différents bébés. Diriez-vous que vous avez créé un “jeu de plateformes stratégique” en ajoutant cet élément de gameplay important ?    

TN : Oui, on peut dire ça. Dans ce jeu, quand vous changez de bébé, l'élément stratégique apparaît, et dans plusieurs cas, il faudra résoudre des énigmes parfois compliquées. Mais une fois encore, ce n'est pas trop difficile, donc ne paniquez pas !”    

NoE : Les deux écrans de la Nintendo DS sont parfaitement gérés pour pouvoir explorer chaque recoin des niveaux. Comment le fait d'aborder la conception des niveaux à la verticale a-t-il influé sur la conception du jeu ?    

TN : “La DS proposant plus d'espace à la verticale, nous avons pu faire des choses géniales avec les effets du vent et les champignons sur lesquels on rebondit.    
Comme nous avons deux écrans à notre disposition, bien que l'un des deux soit utilisé pour afficher le personnage utilisé, on peut utiliser l'autre pour narguer le joueur avec des fleurs et des pièces. Ceci donne une idée de ce qui l'attend et lui fait se poser la question de : "comment est-ce que je vais y arriver ?""    

NoE : Nous savons déjà qu'il sera possible de jouer avec Bébé Mario, Bébé Peach, Bébé DK et Bébé Wario. D'autres surprises nous attendent-elles ?    

TN : “A part ces personnages, Bébé Bowser sera aussi disponible. Mais je ne peux pas vous dire si c'est un allié ou un ennemi. Vous verrez par vous-mêmes …”    

NoE : En termes de gameplay, le fait que Yoshi tire la langue et jette des œufs à différents endroits de l'écran est quelque chose qui s'adapterait parfaitement à la Wiimote. Un projet Yoshi’s Island Wii est-il à l'étude ?    

TN : “Un projet Yoshi’s Island sur Wii ? Je crois que je vais garder ça pour moi, pour le moment !”    

M. Nonaka, merci de nous avoir accordé cet entretien !    

Yoshi’s Island DS sera disponible le 1er décembre, en exclusivité sur Nintendo DS. "

Source : Texte et image : NINTENDO.

JPS

Posté par _JPS_ à 20:12 - m.INTERVIEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire